Rederij De Gentenaer

FAQ

Dois-je réserver à l'avance ?
Non, pour les visites en correspondance avec d'autres personnes, il n'est pas nécessaire de faire des réservations
Puis-je utiliser la Citycard pour une balade en bateau?
Oui. Vous ne devez pas réserver et vous pouvez simplement vous rendre avec votre Citycard au guichet ou le caissier vous dira à quelle heure le prochain départ est ou vous pouvez joindre
Vers où les naviguent-ils les bateaux?
Nous faisons des croisières que dans le centre historique de Gand - limité jusqu'au Kantienberg/Bijloke (donc pas vers Latem-Saint-Martin/Drongen/etc)
J'ai acheté un bon à mon hôtel ou un billet en ligne, dois-je quand même réserver?
Non, vous pouvez simplement vous rendre avec votre voucher/ticket ) au guichet ou le caissier vous dira à quelle heure le prochain départ est ou vous pouvez joindre
Que faire en cas de pluie?
Nous disposons de bateaux entièrements couverts que nous pouvons déployer en cas de pluie
Y a-t-il des heures de départ fixes ?
Non, il n'y a pas d'heures de départ fixes. Normalement, il y a des départs toutes les 15 à 20 minutes en été. Vous pouvez vous enregistrer à notre guichet et là, le caissier vous dira à quelle heure part le prochain bateau où vous pouvez joindre
Quelles sont les heures d'ouverture ?
Les heures d'ouverture peuvent être trouvées ici : https://www.gent-watertoerist.be/fr/contacteer-bootjes-gent
Où se trouve l'embarcadère ?
Notre embarcadère de Gent-Watertoerist se trouve ici: https://www.google.com/maps/place/Gent-Watertoerist/@51.0553287,3.7187454,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x47c37147aafb3dc1:0x64583b446fecd401!8m2!3d51.0553287!4d3.7209341 Notre embarcadère de Rederij De Gentenaer se trouve ici : https://www.google.com/maps/place/Rederij+de+Gentenaer/@51.0562106,3.7198842,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x47c371480bda2a71:0xf6a40d2382e2090e!8m2!3d51.0562072!4d3.7220729
Où le bateau passe-t-il ?
Vous pouvez trouver les itinéraires ici : https://www.gent-watertoerist.be/fr/info/routes
Quelles sont les options de paiement ?
Vous pouvez payer en espèces ou par carte (Maestro, Mastercard, Visa, sans contact, Apple Pay, V-pay, Pin Card)
Quelles langues sont parlées à bord ?
En fonction de la langue des clients à bord, nous guiderons en néerlandais, français ou anglais.
Les chiens sont-ils autorisés sur le bateau?
Oui
Le bateau est-il accessible aux fauteuils roulants ?
Vous pouvez accéder jusq'au bateau en fauteuil roulant, puis la personne en question devra monter dans le bateau (avec assistance). Le fauteuil roulant ne peut pas être transporté sur le bateau, mais peut rester en toute sécurité sur notre débarcadère.
La poussette peut-elle venir avec nous sur le bateau?
Non, vous pouvez la laisser en toute sécurité sur notre embarcadère
Y-a-t-il des toilettes à bord?
Non, les toilettes publiques les plus proches se trouvent sous le pont Saint-Michel ou à Veerleplein
Puis-je me garer à proximité?
Oui, il y a plusieurs parkings souterrains dans les environt. Pour plus d'info: https://visit.gent.be/fr/bon-savoir/informations-pratiques/se-rendre-gand/gand-en-voiture
Quelle est la capacité maximale?
450 personnes Nous avons 10 bateaux ouverts pouvant accueillir 25 personnes chacun 3 bateaux couverts pouvant accueillir 60 personnes chacun 2 bateaux écologiques pour 10 personnes chacun
Puis-je acheter un chèque-cadeau?
Oui, vous pouvez acheter un chèque à l'un de nos embarcadères (Graslei ou Groentenmarkt) ainsi qu'à notre bureau (uniquement paiements en espèces)
Y-a-t-il des gilets de sauvetage à bord?
Oui, ils sont situés dans les bacs au milieu des bateaux ouverts ou à l'avant des bateaux couverts
Les mesures COVID sont-elles toujours en vigueur?
Non